Timelapse autonome, et en hiver?

Nos LapseCams ont l’avantage d’être autonomes en énergie lorsque celles-ci sont reliées à notre module d’alimentation solaire. Comme l’on sait qu’en hiver les journées sont plus courtes et le temps parfois ingrat, cela peut poser la question de l’autonomie de nos appareils pendant cette période.

Cependant Ecolapse souhaite vous rassurer, le suivi de votre projet et le timelapse de celui-ci devrait ne pas subir les caprices de l’hiver, car si effectivement le froid, les nuages et surtout la neige sont l’ennemi des batteries et des panneaux solaires, nous  les avons anticipé. En effet, la batterie interne pleinement chargée permet à une LapseCam de tenir plus de 20 jours sans aucun rayon de soleil. Aussi, il faut savoir que le panneau est incliné de façon à limiter la stagnation de la neige sur celui-ci et enfin si l’hiver est froid, il est souvent plus ensoleillé que l’automne par exemple.

Voici donc le secret de notre autonomie malgré un panneau solaire peu encombrant et une mise à jour quotidienne de l’interface de suivi. Bien sûr des conditions hors normes peuvent toujours surprendre, mais la marge de sécurité que l’on s’impose est très confortable. Aussi, il faut rappeler que nos appareils de timelapse sont fabriqués et assemblés par nous, ce qui nous permet d’adapter leur configuration en fonction du lieu d’utilisation.

EcoLapse et ses équipes souhaitent avant tout vous offrir la meilleure expérience en terme de suivi de projet et un outil de communication exceptionnel qu’est le timeapse. Quel que soit votre projet, n’hésitez pas à nous contacter.

azerty