Un chantier en vidéo accélérée

Lorsque l’on parle de vidéo accélérée ou « timelapse », le chantier est souvent le meilleur exemple pour illustrer les atouts de ces vidéos. En effet quel meilleur moyen pour résumer plusieurs mois ou années de travail qu’un « timelapse ». Les spectateurs découvriront en quelques minutes l’ensemble des travaux effectués pendant ces plusieurs mois de chantier.

Souvent nous conseillons à nos clients d’opter pour des solutions multi points de vue afin de rendre la vidéo accélérée « timelapse » plus dynamique et agréable à regarder. Cela permet d’en faire un vrai outil de communication qui pourra être diffusé sur vos sites internet et réseaux sociaux ou simplement diffusé lors d’évènements spécifiques comme une inauguration par exemple.

Concernant justement les points de vue possibles, souvent deux points de vue extérieurs permettent une meilleure vision d’ensemble de l’évolution du chantier. Il est aussi possible d’envisager des points de vue intérieurs, mais avec des contraintes liées à l’alimentation électrique (l’énergie solaire n’étant pas compatible avec une installation intérieure). Dans le cas où ni une alimentation électrique, ni une alimentation solaire ne sont possibles, nous pouvons utiliser des batteries, mais cela nécessite une intervention humaine pour changer et recharger ces batteries.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter pour tout besoin lié à une vidéo accélérée « timelapse » de chantier; nous étudierons attentivement votre projet et nous vous apporterons la meilleure solution adaptée à vos besoins en fonction de votre budget.

azerty