Comment et sur quoi nous fixons nos LapseCam

L’installation de nos LapseCam est souvent une question a bien travailler en amont afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Souvent les clients nous demandent comment nous allons fixer nos LapseCam et sur quels supports il est possible de les poser.

Il est important de noter qu’en dehors d’un cas spécifique, l’implantation d’une LapseCam doit être pensée en fonction de l’angle de prises de vue qu’il va offrir, mais aussi de son exposition solaire qui va permettre de l’alimenter. Aussi, dans quelques rares cas de figure, le niveau de réception du réseau mobile va jouer un rôle déterminant.

Une fois ces paramètres pris en compte il faudra ensuite trouver des supports existants (poteau électrique, d’éclairage, etc..) ou poser un mât qui va permettre ensuite de fixer notre LapseCam. Il est important de noter que la plupart du temps l’utilisation de poteaux ou constructions existantes, nécessite une autorisation et dans certains cas une intervention extérieure.  Quel que soit le support de nos LapseCam, il devra être suffisamment solide et ne pas bouger pour permettre des prises de vue nettes et sans tremblement.

La hauteur de la LapseCam est aussi très importante car souvent une position suffisamment haute permet de la protéger contre le vol et le vandalisme, mais aussi de donner un point de vue général sur le chantier qu’elle va suivre.

Pour la fixation des appareils, comme dans toutes les autres étapes de vos suivis chantier et réalisation de film timelapse, Ecolapse sera à vos côtés. Pour plus de renseignements sur nos offres de vidéo accélérée, n’hésitez pas à nous contacter.

azerty