Notre suivi de votre projet

Il est important de rappeler que toutes nos offres incluent un suivi technique régulier pour veiller au bon fonctionnement de l’ensemble de nos LapseCam dispersées un peu partout en France. Mais souvent certains nous questionnent sur ce rôle de suivi technique, voici donc un aperçu de ce que représente notre travail lors de cette surveillance technique.

Un timelapse, pour être réussi, doit cumuler suffisamment d’images afin de créer une vraie illusion de construction accélérée, c’est pourquoi nous ne pouvons nous permettre de louper une semaine, une journée ou même parfois une heure. Dans ce but nous avons décidé d’inclure dans toutes nos offres ce service de surveillance quotidien.  À tour de rôle (y compris le week-end) nos techniciens surveillent vos chantiers et le bon fonctionnement des LapseCam; chaque matin est vérifié le niveau de charge des batteries et le bon fonctionnement des panneaux solaires. Ensuite à la mis-journée, nous vérifions l’angle de prise de vue; par exemple, celui-ci peut être décalé accidentellement par une grue ou un oiseau. Enfin, en fin de journée nous vérifions que les batteries prennent le relai sur l’énergie solaire.  En cas d’incident, le client est alerté et si besoin une intervention est programmée.

Nous avons aussi un système d’alerte automatique qui nous previent immédiatement lorsque le niveau de batterie devient dangereusement faible ou que la LapseCam a cessé d’envoyer des photos. Ces alertes nous permettent d’être très réactifs en cas de soucis.

Aussi, une fois par semaine nous sauvegardons sur un disque dur dans notre agence, les assemblages timelapse de la semaine précédente, cela nous prémunit contre une panne serveur (très très peu probable cependant). Le fait que les images ne soient jamais stockées sur les appareils permet de ne perdre aucune image en cas de vol ou de destruction de l’une de nos LapseCam.

Ces contrôles manuels permettent également d’anticiper les problèmes que l’on pourrait rencontrer au montage en modifiant à distance la fréquence de prises de vue, si l’on estime que cela est nécessaire.

Cependant je tiens à rappeler que nos LapseCam sont globalement très fiables et résistent aux conditions météorologiques les plus extrêmes (du moins qu’on puisse rencontrer en France).

EcoLapse propose également de nombreux autres services que je vous invite à découvrir en nous contactant rapidement.

azerty