Un film timelapse pour la rentrée ?

C’est la rentrée et EcoLapse sera, si besoin, de nouveau à vos côtés pour la réalisation de films timelapse (également appelé vidéo accélérée) sur vos chantiers ou tout autre besoin spécifique. Si cette période estivale a été l’occasion pour beaucoup d’entre vous de se reposer, chez EcoLapse nous en avons également profité pour travailler sur de nouvelles fonctionnalités que vous découvrirez très prochainement.

Cette rentrée, pour la plupart, c’est l’occasion de lancer de nouveaux projets et pour vos chantiers pensez à nos offres de suivi chantier en photos et films timelapse. Pour rappel, chacune de nos offres EcoLapse vous permet :

  • De suivre en temps réel et à distance vos chantiers grâce à notre LapseCam totalement autonome en énergie électrique.
  • De disposer en fin de chantier d’un film timelapse de qualité pour communiquer sur votre chantier et votre savoir-faire.
  • De disposer également d’un petit film timelapse de chaque journée ouvrée.
  • Enfin, grâce à notre plateforme logicielle, vous pourrez avoir un historique de ce suivi, et ce depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

J’en profite également pour revenir sur un point précis du film timelapse. En effet nos offres vous proposent deux solutions pour la réalisation de ce film timelapse, la première permet de disposer librement du fichier assemblé automatiquement, que l’on appelle le film timelapse « brut ». Il s’agit donc de toutes les images des heures ouvrées sur le chantier. En revanche, à partir de l’offre 4K, est inclus un montage final du film timelapse, cela permet entre autres, de trier les images et de retirer les jours de mauvais temps, certaines pauses trop longues et de rythmer un peu ce film timelapse.

Une fois votre film timelapse réalisé et finalisé, nous vous donnerons les meilleurs conseils pour une diffusion efficace de ce film timelapse. Cependant les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et YouTube sont souvent des moyens de diffusion à privilégier. Un film timelapse fait toujours forte impression et permet en quelques secondes ou minutes de résumer plusieurs mois, voire années d’un chantier, c’est un outil de communication ludique et impactant.

 

azerty