Un timelapse propre

La réalisation d’une vidéo timelapse nécessite de nombreuses ressources, que ce soit de l’espace de stockage numérique, de la puissance processeur et plus globalement de l’énergie. Malgré cela, pour chaque film timelapse créé pour nos clients, nous essayons de limiter au maximum l’impact environnemental de celui-ci. Nous allons, par exemple, privilégier la mise en place de notre module solaire plutôt que l’utilisation du courant électrique, même si celui-ci est facilement disponible. Aussi, nos techniciens poseurs ont à leur disposition des véhicules hybrides, dont certains roulent au biocarburant en plus de l’électricité. L’expertise que nous avons développée, en terme d’énergie solaire, nous permet de l’utiliser bien au-delà de nos LapseCams; nous pouvons également alimenter certains de nos ordinateurs en énergie solaire par exemple.

Le second point, c’est le matériel et son recyclage; les LaspeCams étant assemblées « sur mesure » pour chaque timelapse, cette question peut-être posée, mais en fin de chantier chacune des LapseCams est démontée, les composants sont testés et recyclés ou vendus s’ils sont fonctionnels. Dans le cas où l’un des composants serait trop endommagé pour être réutilisé, nous le confions à un spécialiste du recyclage.

Enfin, nos prestataires sont eux aussi sélectionnés en fonction de leur sensibilité à ce problème écologique, car chez EcoLapse nous sommes persuadés que pour le timelapse, comme pour le reste, c’est tous ensemble et unis que nous devons protéger notre planète.

azerty