Chez Ecolapse, au sein même de nos bureaux à Tassin-la-Demi-Lune, nous pouvons travaillons en petite équipe de six collaborateurs : Vanessa, notre réalisatrice et experte en communication, Emma et Caroline, nos jeunes commerciales, Nicola, notre directeur et créateur de la solution et enfin Fabrice et Jonathan, nos deux techniciens experts sur la partie opérationnelle de notre solution.
C’est avec eux que nous allons donc passer la journée afin d’en savoir un peu plus sur les coulisses de nos installations timelapse.
Chez nous, toute bonne journée commence par un bon café ! En effet, chez Ecolapse, nous mettons un point d’honneur à partager des moments de la journée pour échanger sur des sujets informels. Ensuite, première mission de la journée et pas des moindres : la vérification de toutes nos LapseCams. Nos experts vont donc vérifier chaque caméra timelapse une par une, état de la batterie, angles, état de l’objectif… Ils vérifient un nombre précis de caractéristique pour être sûr de ne rater aucune étape de construction sur les chantiers en cours. Si un problème est détecté, nos experts essayent dans un premier temps de le régler à distance. Mais il arrive parfois qu’ils soient obligés de se déplacer, dans ce cas, ils contactent directement le client pour organiser une intervention sur place le plus rapidement possible. C’est grâce à ces vérifications et ses interventions qu’Ecolapse offre aujourd’hui une prestation de qualité supérieure.
Le midi, c‘est retour au bureau (quand cela est possible). L’équipe mange ensemble, toujours pour répondre à un besoin de cohésion d’équipe. L’humain est très important chez nous, nous aimons donc ces moments de partage qui nous permettent d’apprendre à se connaître à chaque fois un peu plus.
L’après-midi est souvent consacré à l’entretien et à la recherche et développement. Nos techniciens experts ont pour mission de réparer, entretenir, et fabriquer nos LapsCams et nos panneaux solaires. Car oui, chez Ecolapse, nos caméras timelapse sont fabriquées en France au sein même de nos ateliers de fabrication.
Pour la rechercher et développement, ils effectuent régulièrement des tests afin d’améliorer la performance de nos caméras en termes d’images, d’autonomie de batterie et d’hébergements d’images. Nous sommes sur un marché qui évolue très vite en termes de technologie, il est donc nécessaire d’évoluer avec le marché.
De manière plus ponctuelle, Fabrice et Jonathan se déplacent sur les chantiers pour les poses et déposes de nos caméras. Il faut noter qu’une certaine préparation est à faire avant toute pose de caméra.
Avant toute pose, il est impératif de faire une étude d’angle afin de valoriser au mieux le projet de nos clients. Pour ce faire, plusieurs critères sont à prendre en compte comme l’angle de vue, l’exposition du soleil ou encore certaines spécificités environnementales. Grâce à cette étape, nous pouvons garantir une qualité d’image optimale et un suivi précis des chantier de nos clients.
Une fois l’étude d’angle faite, il nous faut demander les autorisations pour poser nos appareils timelapse sur le support souhaité (toit d’immeuble, candélabre…). En général, cette partie est directement gérée par le service commercial (Emma et Caroline). Mais une fois l’autorisation validée, ce sont nos techniciens experts qui prennent le relais pour organiser la pose avec le technicien du bâtiment.
Une fois sur place, ils interviennent dans le respect strict des normes de sécurité. Nos experts ont suivi une formation réglementaire indispensable pour manipuler des nacelles si nécessaire, accéder sur un toit d’immeuble ou sur des infrastructures publiques.
Vous êtes intéressé ? Contactez-nous pour découvrir comment nos solutions peuvent sublimer vos chantiers !