Les différentes étapes du Timelapse jusqu'à la diffusion
Ecolapse est un société Lyonnaise spécialisée depuis 2017 dans le Timelapse et la réalisation de film de communication.
Quel que soit le type de projet, Ecolapse vous propose un accompagnement de A à Z pour répondre au mieux à vos besoin selon votre chantier, pour réaliser le meilleur Timelapse possible.
Mais quelles sont les différentes étapes du suivi de chantier jusqu'à la diffusion de votre Film de communication Timelapse ?
Nous déterminons ensemble sur :
- Le nombre de caméras sur site
- La position des caméras
- Le support de pose
Une fois ces données validées, les techniciens procèdent à la pose de la caméra. Ils vous donnent ensuite un identifiant et un mot de passe donnant accès à votre interface sécurisée.
Cette interface vous permet d'avoir accès à toutes les photos capturées durant tout le chantier. Cela vous permet de toujours garder un œil sur votre chantier et de vous assurer du bon avancement de votre projet depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.
Pendant toute la durée du chantier, nous suivons nos caméras de très près.
D’un point de vue purement technique, nous vérifions leur niveau de charge et l’efficacité du panneau solaire, la réception réseau et de manière globale son fonctionnement.
Nous surveillons l’évolution de votre chantier et vérifions chaque jour que l’angle de prise de vue et l’intervalle de prise de vue restent pertinents pour la réalisation de la vidéo accélérée finale. Chaque semaine sont sauvegardées avec les vidéos accélérées assemblées sur le serveur (vidéo Timelapse brut avant montage), cela permet de sécuriser le suivi chantier et d’envisager la réalisation de la vidéo accélérée finale en toute sérénité.
Dans certains cas il est possible de programmer, avec le client, des interventions intermédiaires pour, par exemple, ajouter un angle de prise de vue ou en modifier un. Les interventions intermédiaires permettent souvent d’avoir un rendu final plus dynamique de la vidéo accélérée. Ces interventions peuvent également être l’occasion de nettoyer les objectifs ou les panneaux solaires afin d’avoir la meilleure image possible pour le rendu final du film Timelapse.
À la fin du chantier nous intervenons pour déposer les caméras.
Cette étape est l’occasion de faire un point sur le déroulé de notre suivi chantier et de montrer à notre client les premiers éléments concrets de la vidéo accélérée.
L’étape du montage de la vidéo accélérée est courte en comparaison de la phase de suivi photo, mais elle reste importante. C’est cette étape qui va donner tout son dynamisme à la vidéo accélérée ; nous allons trier les images, éliminer les éléments non probants, nettoyer la vidéo accélérée de ses images non pertinentes et enfin accélérer ou ralentir certaines phases en fonction de leur importance et de leur impact visuel. En fin de montage, la vidéo accélérée est soumise à notre client qui, si besoin, pourra nous demander d’y apporter quelques modifications de finition ou pour valider celle-ci.
Lorsque le client valide la vidéo accélérée, nous lui livrons le film au format de son choix sur clé USB ou en téléchargement. Dans tous les cas un fichier Full HD MP4 de ce Timelapse sera fourni à notre client et archivé chez nous pendant au moins 3 ans. Une fois le fichier vidéo livré nous effacerons les milliers de photos de suivi chantier de nos serveurs ; notre client, pourra, en option, disposer d’une copie de ces images exportées le cas échéant sur un disque dur.
Une fois la vidéo accélérée entre les mains de notre client, celui-ci pourra en disposer librement. L’utilisation d’une musique libre de droits permet une large diffusion sans aucun souci et des plateformes de vidéo telles que YouTube, Daily Motion ou Vimeo permettent de diffuser largement cette vidéo accélérée et de partager ce film timelapse sur les réseaux sociaux.
Pour tous renseignements complémentaires sur nos prestations, nous vous invitons à remplir le formulaire en bas de la page.