FPV vient de l’anglais (Fisrt Person View). Pour le drone cette notion de FPV est utilisée lorsque l’on parle de pilote (souvent à l’aide d’un casque VR) mais aussi dans le cadre d’un tournage drone FPV.
Si la technologie des deux drones reste similaire, voir identique, c’est la méthode de pilotage qui va être différente. La méthode FPV va se rapprocher du pilotage d’un avion en mouvement alors que le drone classique aura une évolution plus fluide et stationnaire.
Lorsque l’on parle d’image drone FPV on va donc évoquer des images dynamiques avec une évolution rapide du drone. Souvent ces drones sont plus petits et moins fragiles, ce qui permet de se faufiler plus facilement à l’intérieur des bâtiments ou à proximité des obstacles.
Là où les images drones classiques vont permettre de montrer, de sublimer, de prendre du recul ; le FPV va permettre de dynamiser et de projeter le spectateur dans une visite immersive.
À la différence d’un tournage drone classique, le drone FPV va nécessiter un peu de préparation.
Ecolapse est là pour prendre la main sur votre tournage, FPV et vous accompagner à chaque étape. Notre équipe s’occupe de toute la partie technique, règlementaire, logistique et artistique.
Il n’y a pas de généralités, ce sera plus une motivation artistique ou de besoin. Mais le drone FPV n’ayant aucune utilité avec un important recule, il ne va concerner que les vols en intérieurs ou en survol à basse altitude.
En revanche, l’utilisation d’image drone FOV dans un montage n’empêche pas de les cumuler avec des images de drone standard. Le mieux est bien sûr de cumuler votre film drone FPV avec un timelapse EcoLapse ;-) .